Les estivales de

 

 

"Le spectacle de la nature me fascine, ses rythmes, ses couleurs ... ses petits riens à qui rien ne résiste..."

 

 

 

Une esthétique de la trace et du frémissement de l’ombre d’où jaillit la vie, entrelacs entre le visible et l’invisible.

Cette trace prend sa source dans les ruisseaux de la nature, ses déserts et horizons lointains, son foisonnement et ses fragiles lisières…

 

La trace se manifeste dans mon travail par la liberté du geste, la souplesse du déroulé d’un trait. Une simple ligne à la fois tendre et dynamique, tendue sur le fil de la justesse pour faire surgir un sujet ou un paysage. Une ligne légère qui ouvre et laisse pénétrer l’infini.

 

L’invisible se cache dans les méandres des jeux de lumière, lorsqu’ils débusquent ce qui est tapi dans l’ombre. Ce travail sur l’ombre et la lumière, la valeur en dessin ou peinture, le concave ou le convexe en sculpture, comme un vide et un plein, est une quête pour sonder la profondeur des choses.

 

En dessin, mon outil de prédilection est le pinceau. Il exprime aussi bien la force extrême que le plus subtil souffle. Avec le lavis d’encre de chine, il permet un trait d’une richesse infinie mariant à la fois ligne et lumière.

 

Plan du site

Mentions légales

Création Ancre Digitale